Skip to main content
  • Réalisez des unités parallèles et oscillo-coulissantes avec un seul et même système.
  • Complexité minimale et composants Roto communs pour une rationalisation de la logistique.
  • Nombreux atouts commerciaux et panoplie d’options pour vos clients.

Si vous êtes spécialisé dans la fabrication de fenêtres –– en bois, en aluminium ou en PVC –– mais que vous acceptez également des commandes d’unités coulissantes pour certains contrats, nous vous invitons à découvrir les avantages très intéressants du Roto Patio Alversa pour votre activité. Ce produit pourrait en effet répondre à la majeure partie des demandes de fenêtres/portes coulissantes qui vous sont adressées.

Avantages sur le plan logistique

Le système Alversa offre aux clients de nombreuses possibilités tout en réduisant le nombre et la variété des pièces au minimum, afin de vous faire économiser du temps et de l’argent en matière d’administration et de logistique. Patio Alversa vous permet de réaliser des unités parallèles et oscillo-coulissantes. Ce système est disponible dans des hauteurs d’ouvrant jusqu’à 2700 mm.

Divers niveaux de prix

En plus de la configuration oscillo-coulissante, nous vous proposons trois versions de coulissants parallèles. Ces options vous permettront d’offrir à vos clients diverses fonctionnalités à différents tarifs. La première version est un coulissant parallèle basique, qui peut toutefois être équipé en option d’une aération par fente.

Les autres configurations parallèles comportent une option d’aération par ouverture à soufflet. Vous avez le choix entre une version standard et une édition confort haut de gamme, dont le mouvement de basculement est directement commandé par la poignée.

Complexité minimale

 Si vous utilisez déjà des ferrures Roto NX ou NT, ou Roto AL pour aluminium, vous constaterez que Alversa intègre de nombreux composants communs, de manière à minimiser autant que possible le nombre de nouvelles pièces à installer.

Par exemple, les pièces de verrouillage centrale et les gâches sont les mêmes que sur les fenêtres Tilt&Turn, et elles sont également communes aux quatre configurations de Patio Alversa. Les trois versions coulissantes parallèles utilisent des jeux de chariots communs. Vos poignées Roto standard sont également compatibles avec toutes les unités coulissantes réalisées avec ce système.

Atouts commerciaux

Avec Patio Alversa, vous pouvez compléter vos ferrures de fenêtres Roto et vendre à vos clients une unité coulissante qui utilise la même marque haut de gamme. Ils auront ainsi la certitude de bénéficier de la fiabilité, de la longue durée de vie et de la protection contre la corrosion du revêtement RotoSil Level 6.

G0râce aux différentes options, vous pourrez vanter aux clients les nombreux avantages de Patio Alversa : fonctions d’aération et sécurité grâce aux cames de verrouillage à tête en forme de champignon et aux gâches crénelées, sans oublier les poignées verrouillables à clé.

Patio Alversa – les quatre variantes en un coup d’œil

Prenez rendez-vous pour une démonstration

Pour une démonstration de Patio Alversa, laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

En remplissant et en soumettant le formulaire ci-dessous vous acceptez notre politique de confidentialité.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]

Skip to main content
  • Make Tilt&Slide and Parallel Sliding units with the same overall system.
  • Minimal complexity and common Roto components help your logistics.
  • Many selling points and a range of options for your customers.

If you are a fabricator –– using timber, aluminium or PVC –– who mainly makes windows but also gets orders for sliding units on some contracts, it is worth taking a look at the benefits of setting yourself up to use Roto Patio Alversa. It can potentially cover a very large proportion of the sliding window/door enquiries you receive.

Logistics advantages

This Alversa system is designed to provide you with a good range of customer options while keeping the number and variety of parts required to an absolute minimum, saving you time and money in both administration and logistics. With Patio Alversa you can make both Tilt&Slide and Parallel Sliding units and cover sash heights up to 2700 mm.

Sell at price points

As well as the Tilt&Slide configuration, there are three grades of parallel slider you can make. These options mean you can offer customers varying levels of functionality at different price points.

One is a basic parallel slider, although you can optionally provide a night ventilation option to this version. Other parallel configurations have a tilt ventilation option. This is provided either in a standard version or a higher specification comfort edition where the tilt movement is directly controlled by the turning of the handle.

Minimal complexity

If you are already using Roto NX or NT hardware, or indeed Roto AL for aluminium, you will find that Alversa uses many common components, so the number of new parts you will have to set up will be kept as low as possible.

For example, the central locking parts and strikers are the same as used on Tilt&Turn windows, and these are also common to all four configurations of Patio Alversa. The three parallel sliding versions all use common bogie sets. Your standard Roto window handles are also compatible with all sliding units made with this system.

Selling points

With Patio Alversa you can complement your existing Roto window hardware and sell your customers a sliding unit using the same premium brand. They can be assured of reliability and long service life, and the corrosion protection of the RotoSil Level 6 coating.

The various options allow you to promote benefits such as convenient ventilation options along with obvious security features: mushroom-headed cams and slotted strikers, plus the option of key lockable handles.

Patio Alversa – the four variants at a glance

Book a demonstration

For a demonstration of Patio Alversa, please fill in your details here and a Roto representative will get back to you.

By completing and submitting the form below, you agree to our privacy policy.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]