Skip to main content

Pour la fabrication de portes en aluminium, Roto vous offre un large choix de paumelles. Les différentes alternatives couvrent différents styles de profilés et s’adaptent aux charges selon la taille et le poids de la porte.  Dans cet article, nous passons en revue les dernières nouveautés de la gamme et vous présentons toutes les nouvelles paumelles disponibles.

Nous venons d’étendre la gamme de paumelles à rouleau Roto Solid B, avec l’introduction de deux modèles avec montage par pinces en aluminium.
Ces nouvelles paumelles sont intéressantes tant pour l’installation que l’ajustement, et offrent une grande stabilité et protection anti-effraction. Elles sont également très esthétiques.

Voici les deux nouvelles versions :

  • Solid B 224 A – paumelle en deux parties, 155 mm de hauteur, pour portes jusqu’à 100 kilos*
  • Solid B 324 A – paumelle en trois parties, 223 mm de hauteur, pour portes jusqu’à 100 kilos*

*Les limites de poids des portes sont formulées en tenant compte d’au moins deux paumelles par porte.
Ces deux modèles ont l’apparence d’une paumelle à rouleau, mais de 24 mm de diamètre.

Ajustement intégré

Tous les mécanismes d’ajustement sont désormais intégrés dans le rouleau. Un avantage pour les fabricants et installateurs, car l’ajustement en hauteur et latéral peut se faire lorsque la porte est fermée, sans devoir la retirer de ses charnières.

Pose rapide

L’installation est rapide et précise, grâce au bloc de serrage préassemblé. Aucun usinage du profilé n’est nécessaire. Il est également inutile de retirer les vis de serrage pour ajuster les paumelles.

Design visuel

Les utilisateurs finaux profiteront eux aussi de la solution esthétique de ce mécanisme d’ajustement interne. L’écart entre les pièces de la paumelle reste identique, et il n’y a aucun décalage visible de l’axe, pour un rendu net et élégant.

Protection anti-effraction

En termes de sécurité, une protection anti-effraction de niveau RC2 et même RC3 est possible, en fonction du modèle de la porte.

Garantie à vie

Vos clients peuvent avoir la garantie d’une longue durée d’utilisation, car comme toutes les autres paumelles Roto, ces nouvelles versions sont testées pour 200 000 cycles d’ouverture et de fermeture, conformément à la norme EN 1935.
Les paumelles sont dotées de douilles autolubrifiantes, et ne requièrent donc aucun entretien.

Restons en contact

Votre représentant Roto se fera un plaisir de vous présenter ces nouvelles paumelles Roto Solid B.
Decouvrez également les autres paumelles Roto disponibles qui peuvent vous intéresser pour la fabrication de vos portes en aluminium.

Profilés en aluminium affleurés ou encastrés

Nous proposons deux paumelles à visser, pour ce type de profilé. Le choix dépend de la charge et de la fréquence d’utilisation.

Ces deux modèles sont dotés d’un revêtement en zinc coulé et de caches en aluminium extrudé. Nous avons prévu une large plage d’ajustement, qui peut être réalisé une fois la paumelle en place, sans retrait des caches.

Ces paumelles peuvent être fixées par vissage de trois façons : Linkdrill, montage direct ou avec plaques d’appui.

Portes standard

Roto Solid S 80 ATB est une paumelle en deux parties pour portes en aluminium soumises à un niveau d’utilisation normal. Elle est conforme aux exigences de la Classe de paumelle 12, conformément à la norme EN 1935 et convient à toute porte en aluminium jusqu’à 100 kilos.

Portes lourdes ou soumises à un usage fréquent

Pour les portes installées dans des bureaux très fréquentés, des locaux commerciaux ou autres bâtiments publics soumis à un usage fréquent, ou pour les portes particulièrement lourdes en raison de la taille ou de l’épaisseur du verre, nous proposons Roto Solid S 120 ATB. Il s’agit d’un modèle en trois parties, certifié selon la Classe 14 (EN 1935). Avec deux paumelles par porte, la charge maximale est de 160 kilos.

Toutes les paumelles Roto montées en externe sont disponibles en finition thermolaquée ou anodisée. Si vous souhaitez une couleur spécifique, votre partenaire ou représentant Roto saura vous conseiller.

Paumelles dissimulées

De plus en plus de propriétaires optent pour de grandes portes en aluminium pour leur entrée principale. Avec la gamme Roto Solid C.7 140, vous pouvez offrir aux clients l’aspect esthétique de charnières invisibles de part et d’autre de la porte.

Grâce à sa capacité de charge élevée (140 kilos) et son niveau avéré de protection anti-effraction (RC2 pour profilés adéquats), cette paumelle entièrement invisible offre également plusieurs fonctionnalités assurant un assemblage et une installation rapides et précis.

Les mêmes composants peuvent être utilisés pour fabriquer des portes s’ouvrant vers la droite ou la gauche. Les composants pour chambranle et vantail sont vendus dans des emballages séparés, ce qui permet d’organiser plus facilement le montage des jeux de pièces à différents postes de travail. Les travailleurs apprécient la facilité de montage du vantail grâce à la fonction FixClick, dont le « clic » sonore confirme que la paumelle est connectée correctement.

Comme avec toutes les autres paumelles Roto, l’utilisateur final ne doit assurer aucune maintenance ni lubrification de cette paumelle, dont la durée de vie a été testée pour 400 000 cycles.

Citons comme autres avantages de la version invisible le nettoyage aisé de la porte et des avantages d’efficacité énergétique du joint d’étanchéité. Le mécanisme, uniquement visible au niveau du vantail intérieur et du bord du cadre d’une porte ouverte, est disponible en noir et en argenté.

Vous en apprendrez davantage sur le Roto Solid C.7 140 dans cet article.

Pour discuter de vos exigences en matière de paumelles ou d’autre quincaillerie de porte en aluminium, organisez une réunion en présentiel, en ligne ou par téléphone avec votre représentant Roto. Il se fera un plaisir de vous conseiller.

Planifiez une visite d’un représentant Roto.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons.

En remplissant et en soumettant le formulaire ci-dessous vous acceptez notre politique de confidentialité.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]

Skip to main content

When making aluminum doors you have a wide choice of hinge options from Roto. The various alternatives cover different profile styles and cater for loadings depending on the size and weight of the door. In this article we look at the latest additions to the range and provide an overview of all the hinges on offer.

We have just expanded the Roto Solid B range of butt hinges with the introduction of two models with an aluminum clamp fitting.
These new hinges bring advantages for installation and adjustment, as well as stability and burglar resistance. They have aesthetic refinements too.

The two new versions are:

  • Solid B 224 A – two-part hinge, 155mm tall, for doors up to 100 kg*
  • Solid B 324 A – three-part hinge, 223 mm tall, for doors up to 120 kg*

*Door weight limits are based on at least two hinges per door.
Both models have the appearance of a butt hinge with a diameter of 24mm.

Integrated adjustment

All the adjustment mechanisms are now integrated into the roller. This provides benefits for manufacturers and installers because height and lateral adjustment can be made when the door is closed, with no need to unhinge it.

Fast fitting

Installation is quick and accurate, thanks to the pre-assembled clamping block. No machining of the profile is necessary. There is also no need to undo the clamping screws in order to make adjustments to the hinges.

Visual design

End users will also gain aesthetic benefits as a result of this internal adjustment mechanism. The gap between the parts of the hinge always remains the same and there is no visible axis offset either. This helps to maintain the sleek, tidy appearance.

Burglar resistance

In terms of security, RC2 and even RC3 levels of break-in resistance are possible, depending on the design of the door.

Lifetime assurance

Your customers can be assured of a long service life, because like all other Roto hinges, these new versions are tested for 200,000 opening and closing cycles in accordance with EN 1935.
The hinges have self-lubricating bearing bushes, which means they require no maintenance whatsoever.

Get in touch

Your Roto representative will be pleased to give you a demonstration of these new Roto Solid B hinges.
In the meantime, if you are making aluminum doors it is worth knowing about some of the other Roto hinges that are available.

Flush or recessed aluminum profiles

We have two different screw-on hinges that are suitable for this type of profile. The choice depends upon the loading and the frequency of use.

Both models feature die-cast zinc casings and extruded aluminum cover plates. There is a wide range of adjustment, which can be achieved with the hinge fixed in place and without having to remove the covers.

These hinges can be screw mounted using any one of three different methods: Linkdrill, direct mounting or with the use of backing plates.

Standard doors

Roto Solid S 80 ATB is a two-part hinge for aluminium doors that experience a normal level of use. It meets the requirements of Hinge Class 12 according to EN 1935 and is suitable for any aluminum door up to 100 kg.

Heavy or Frequent Use Doors

For doors in high occupancy offices, retail or any other public building that are subjected to frequent use, or for doors that are particularly heavy due to size or glass thickness, we have Roto Solid S 120 ATB. This is a three-part model, certified to Hinge Class 14 (EN 1935). With two hinges per door, the maximum load is 160 kg.

All the externally mounted Roto hinges are available in powder coated or anodized finishes. If you have a requirement for a particular color, your Roto partner or representative can advise on this.

Concealed hinges

More and more homeowners are choosing large aluminium doors for their main entrance. With the Roto Solid C.7 140 range you can provide customers with the aesthetic appeal of having no visible hinges on either side of the door.

Along with its high loading capacity (140 kg) and proven level of burglar resistance (RC2 on suitable profiles) this completely concealed hinge also has several features to make both assembly and installation fast and accurate.

The same components can be used to make either a left or right-handed door. Frame and sash parts are packaged separately to allow simultaneous assembly on different workstations. Workers find it easy to mount the sash thanks to the FixClick function, which makes a click sound to indicate a correct connection has been made.

As with other Roto hinges, the end user will not have to do any maintenance or add lubrication to this hinge, which is lifetime tested for 400,000 cycles.

Other benefits of the concealed option include easy cleaning of the door and the energy efficiency advantages of a completely unbroken weatherseal. The mechanism, which is only seen on the inside sash and frame edge of an open door, can be either black or silver.

We wrote more about the Roto Solid C.7 140 in this article.

 

To discuss your requirements for hinges or any other aluminium door hardware, arrange a meeting either in-person, online or by phone with your Roto representative. Either way, they will be pleased to advise you.

Book a Roto representative visit.

Book a visit from your Roto representative. Fill in your details here and we will get in touch.

By completing and submitting the form below, you agree to our privacy policy.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]